Yoan et Lou nous ouvrent les portes du Jalouvre, qu’ils ont entièrement remis à leur goût dans une ambiance détendue et montagnarde. Passionnés par l’hotellerie et la restauration depuis leur plus jeune âge, la reprise du Jalouvre a été une évidence pour eux.

Yoan : « Je suis Yoan Darrigrand, ça fait 30 ans que je suis dans la restauration et l’hôtellerie. Je suis arrivé tout nouvellement au Mont-Saxonnex, pour reprendre la gérance du Jalouvre. «

Lou :  » Jean-Louis Chapolin, je suis quant à moi chef de cuisine au Jalouvre. »

Une vocation commune

Yoan : « Nous avons choisi de travailler dans l’hôtellerie et la restauration par passion, dès l’âge de 15 ans. Nous avons commencé en alternance, dans les Relais et Châteaux, pour pouvoir voyager dans le monde entier et parce que nous aimons notre métier.

Issus d’école hôtelière à Paris pendant quelques années, nous sommes partis à l’étranger, surtout au Canada et aux Etats-Unis, puis nous avons finalement passé 20 ans sur la Côte d’Azur, en travaillant pour des milliardaires chinois, pour lesquels nous étions envoyés dans toute l’Asie. »

© Le Jalouvre

Une cuisine venue d’ailleurs

Lou : « Nous sommes sur une cuisine traditionnelle, avec une touche de cuisine du monde : asiatique, indienne, etc. C’est une cuisine qui vient d’ailleurs.

Au sein du Jalouvre, nous voulons créer une ambiance cosy, détendue, qui soit agréable pour les clients. Nous faisons également de belles soirées à thème. »

© Chloé Mabille

Le Mont-Saxonnex, un coup de cœur

Yoan : « Nous recherchions depuis quelques années à reprendre un hôtel-restaurant à la montagne : surtout en Haute-Savoie ou en Savoie. Nous avons vu cette annonce et nous avons eu un réel coup de cœur en visitant le village et l’hôtel. Nous avons mis une journée pour réfléchir et nous avons directement sauté le pas : nous avons lâché le restaurant que nous avions dans le Sud et nous sommes venus nous installer ici. »

Lou : « L’intégration au sein du village s’est très bien passée, tout le monde était accueillant. »

Yoan et Lou : « On sent que les habitants du village étaient impatients que le Jalouvre réouvre après 3 ans de fermeture. »

Yoan : « On se sent vraiment les bienvenus ! »