Escalade

Site d’escalade – Mont Orchez

Site d’escalade du Mont Orchez
Pixabay

Escalade majoritairement athlétique avec de bonnes prises sur un beau rocher très adhérent.

Falaise : Falaise moyenne
Enfants : Pas adapté pour les enfants

Itinéraire

En détail

• Sur la route entre Marignier et Châtillon-sur-Cluses, prendre la direction Rontalon/Le Crot. Remonter la route jusqu’à se trouver sur une croupe séparant les deux versants (lieu-dit «Sur le Coux»). Se garer un peu plus loin dans le hameau. Suivre la direction de «Mont Orchez» (pancarte pour la randonnée) : route goudronnée légèrement descendante puis chemin carrossable et enfin un bon sentier qui devient rapidement ascendant assez raide. Après environ 30 minutes de marche, on arrive à une bifurcation du sentier, là où il est à peu près horizontal, au pied d’une barre rocheuse. Continuer un peu vers le sud, le sentier descend un peu. 15 mètres avant un grand pierrier, quitter le sentier et monter en ascendance vers la droite. Une rampe vers la gauche permet d’atteindre le départ des voies.

Ouverture

Du 01/03 au 30/11.

Sous réserve de conditions météo favorables.