Randonnées au Reposoir

Les balcons secrets du Reposoir – Randonnée

622 Route de la Colombière - Parking de l'Eglise du Reposoir

Eglise du centre du village du Reposoir

74950 Le Reposoir

Durée : 210 min

Dénivelé : 483 m

NON_DISPONIBLE

Fermé temporairement suite au glissement de terrain.
Ne pas s'engager sur ce sentier.
Un itinéraire de randonnée pour découvrir le Reposoir. Une balade variée avec des zones ombragées en forêt, des zones dégagées et vues magnifiques sur les sommets.

Portrait

Envie d’une virée cyclo entre Genève et Chamonix ? Adieu voitures et motos, enfourchez votre vélo !

Topo/pas à pas

Départ : parking de l'Eglise du Village du Reposoir1/ Au départ du parking de l'Eglise du Centre du Village du Reposoir, au niveau du premier poteau « Le Reposoir », suivre la direction de "Malatrait" en passant par "Planzury"2/ Au poteau « Malatrait », suivez le sentier carrossable à gauche en direction de Saint-Bruno3/ Arrivés à « Saint Bruno », traversez la route vers le poteau directionnel « Saint Bruno (Dessous) », puis suivre la direction « Le Reposoir par Côte David »4/ Aux lieux-dits « Côte David » et « la Touvière », suivre « La Caronière »5/ Depuis « la Caronière », continuez vers « Le Bassin » et « Chartreuse du Reposoir », puis suivre la direction « Le Reposoir » jusqu’à rejoindre votre point de départ.

Tourisme durable

Respectez la faune et la flore déjà fragilisées par l’hiver. Tenez vos chiens en laisse. Ramenez vos détritus.

Histoire, culture et patrimoine

L‘histoire de la commune du Reposoir est étroitement liée à celle de la Chartreuse, fondée au XIIè siècle. L’institution religieuse aujourd’hui monastère du carmel est une ancienne chartreuse, fondée en 1151 par Aymon de Faucigny pour y accueillir des moines de l’ordre de Saint-Bruno. L’ensemble est classé monument historique.

Itinéraire

En détail

• De Cluses, prendre la D4, en direction du Reposoir. Se garer en face de l’Eglise au centre du village.
  • Distance : 8.8 km
  • Nature du terrain : Gravillons
  • Nature du terrain : Non adapté aux poussettes

Ouverture

De mai à octobre selon conditions météorologiques. (Possibilité de faire le circuit en raquettes l'hiver)